Termes et confidentialité

Termes et conditions

1. Informations légales

1.1. Ce document est destiné à vous informer sur les Conditions générales régissant l'utilisation du site Web tQadia.ma (ci-après, le "Site Web") et de l'application tQadia (ci-après, "Application").

1.2. Le propriétaire du site Web et de l'application est tQadia. (ci-après «tQadia», dont le siège social est situé au Bloc 09 N 55 Hay Salam Agadir, Maroc. Le service est fourni par tQadia

1.3. tQadia est une société constituée en vertu des lois Marocaines.

1.4. Contact: contact@tQadia.ma.

2. objet

2.1. Les présentes conditions régissent l'utilisation du site Web tQadia.ma et de l'application dans laquelle tQadia offre, en tant que marché, une plate-forme pour vous permettre d'acheter et de vendre des produits et services neufs ou d'occasion, en négociant dans la vente de ces produits ou services. Les informations concernant le traitement de vos données personnelles se trouvent dans la déclaration de confidentialité.

2.2. L'application peut être intégrée aux entreprises de réseaux sociaux. est une société indépendante à l'égard de tQadia

3. Accès et acceptation des conditions générales

3.1. En entrant, en utilisant, en téléchargeant, en accédant ou en utilisant l'application ou le site Web, vous serez automatiquement considéré comme un utilisateur (ci-après «l'utilisateur» ou «vous»), ce qui nécessite l'acceptation pleine et entière de chacune des dispositions incluses dans les présentes conditions. , dans la version publiée par tQadia au moment où vous accédez ou utilisez le site Web ou l’application.

Par conséquent, veuillez lire attentivement tous les textes légaux applicables à l’utilisation du site Web et des applications chaque fois que vous avez l’intention de les utiliser.

3.2. Si vous ne souhaitez pas accepter les présentes conditions, veuillez ne pas utiliser les services du site Web tQadia.ma et désinstaller l'application de votre appareil.

3.3. L'utilisation de certains services proposés sur le site Web ou dans l'application peut être soumise à des conditions particulières qui, le cas échéant, peuvent remplacer le présent document et / ou en modifier le contenu. Par conséquent, avant d'utiliser ces services, vous devez lire attentivement les conditions spécifiques correspondantes.

3.4. tQadia se réserve le droit de modifier, à tout moment et avec préavis, les présentes conditions, de sorte que vous êtes obligé de les consulter périodiquement et de respecter à tout moment les obligations énoncées dans la version actuelle.

4. Âge requis

4.1. Le site Web et l'application sont destinés à être utilisés par des adultes, au sens de toute loi applicable dans chaque cas particulier. Si vous n'êtes pas un adulte, vous n'êtes pas autorisé à télécharger les applications, vous inscrire et créer un compte avec nous. Si vous êtes mineur, vous avez besoin de l'autorisation de vos représentants légaux pour utiliser le Service. Dans ce cas, le représentant légal est responsable de tout acte commis par le mineur. S'il vous plaît, si vous êtes mineur et que vous n'avez pas l'autorisation de votre représentant légal, arrêtez d'utiliser le site Web et désinstallez l'application.

4.2. Vous garantissez en outre que vous êtes un adulte en vertu de la loi applicable. Si les informations que vous fournissez à cet égard ne sont pas véridiques, la responsabilité de tQadia ne pourra pas être engagée car elle ne permet pas de vérifier avec certitude l'âge des utilisateurs.

4.3. tQadia peut vous contacter à tout moment pour vous demander de prouver votre âge en utilisant une photocopie d'une carte d'identité ou l'équivalent. Si vous refusez de fournir une identification, tQadia se réserve le droit de fermer votre profil d'utilisateur et vous ne pourrez plus continuer à utiliser le service du site Web ou l'application.

4.4. Pour vendre ou acheter via le site Web tQadia.ma ou Application, quel que soit le type de produit, les utilisateurs mineurs conformément à la loi en vigueur auront besoin de l'autorisation expresse de leurs représentants légaux.

5. Création d'un compte

5.1. Pour utiliser certaines fonctionnalités de l'application ou accéder à certaines de ces fonctionnalités, vous devez vous inscrire, soit à l'aide de votre adresse e-mail, soit de votre compte Facebook, Google. Si vous utilisez un réseau social mentionné ci-dessus, vous autorisez le tQadia à accéder à certaines informations et à les utiliser en fonction des paramètres de confidentialité que vous avez sélectionnés dans le réseau social correspondant.

5.2. Vous acceptez de fournir des informations exactes, à jour et complètes sur votre compte de membre, qui peuvent être demandées par le formulaire d'inscription et / ou le formulaire de connexion figurant sur la demande.

6. Sécurité du compte

En ouvrant un compte, vous acceptez la responsabilité de toute activité pouvant se produire sous votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité du mot de passe que vous avez désigné pendant le processus d'inscription. Vous ne pouvez pas le partager avec d'autres personnes ou accomplir des actes susceptibles de diminuer ou de nuire à la sécurité de votre compte. Si vous savez que votre mot de passe a été compromis, vous devez nous en informer immédiatement afin de récupérer votre compte.

7. Installation et exécution de l'application

7.1. Le tQadia vous accorde une licence pour utiliser le site Web ou pour installer et exécuter l’application.

7.2. L'installation et l'exécution de l'application sont gratuites.

7.3. Vous devez accepter les autorisations pour l'utilisation du site Web tQadia.ma, l'installation et l'exécution de l'application. De temps en temps, tQadia peut demander l’octroi d’autorisations supplémentaires pour effectuer certaines actions ou bénéficier de certaines fonctionnalités. L'absence d'acceptation de certains des permis nécessaires au bon fonctionnement du site Web tQadia.ma et de son application peut entraîner la suspension des services ou l'impossibilité d'utiliser le site Web et l'application.

8. Caractéristiques du service

8.1. Le service permettra différentes actions, notamment:

8.1.1. Partage avec les autres utilisateurs des informations, images, photos ainsi que d'autres données ou informations personnelles du tQadia.

8.1.2. Mettre des produits en vente en tant qu’utilisateur vendeur et faire des offres en tant qu’utilisateur acheteur afin d’acheter ou de négocier des produits à prix.

8.1.3. Interaction avec d'autres utilisateurs de tQadia via un chat privé et d'autres moyens à mettre en œuvre à l'avenir.

8.1.4. Partage des offres de produits sur d'autres plates-formes ou réseaux sociaux autres que tQadia.

9. Droits de propriété intellectuelle

9.1. tQadia (USA) est titulaire des droits de propriété intellectuelle et industrielle, ou a obtenu les autorisations nécessaires ou les licences nécessaires à son exploitation, associé à l'application, au logiciel, à sa base de données, aux marques et à tout autre signe distinctif, au contenu affiché et le reste des œuvres et inventions ou contenus liés à l'application et à la technologie qui y est associée.

9.2. Le contenu de l'application, y compris la conception, les applications, le texte, les images et le code source, est protégé par les droits de propriété intellectuelle et industrielle.

9.3. Le contenu de cette application, la base de données des utilisateurs, les captures d'écran ou le site Web ne peut être utilisé, reproduit, diffusé, copié, traité ou transmis sous quelque forme que ce soit sans l'autorisation écrite préalable de tQadia.

9.4. tQadia n'assume aucune responsabilité pour les droits de propriété intellectuelle ou industrielle du contenu que les utilisateurs vendeurs incluent dans les offres de leurs produits.

10. Renonciation de responsabilité

10.1. Le tQadia est une plateforme qui réunit acheteurs et vendeurs de produits d’occasion. tQadia n’est pas le propriétaire et n’a aucun contrôle sur les articles à vendre ou vendus via sa plate-forme, sauf indication contraire, et n’est pas partie à la transaction de la vente effectuée exclusivement entre acheteurs et vendeurs et ne contrôle pas les produits que les utilisateurs fournir si l'application. En conséquence, tQadia ne saurait être tenu responsable, directement ou indirectement, de tout désaccord entre les parties.

10.2 Toutes les informations des produits publiés sur l'application ou sur le site Web ont été construites et publiées par l'UTILISATEUR qui vend le produit. Par conséquent, tQadia ne peut en garantir la qualité, ni la véracité des images et / ou des descriptions publiées par le vendeur utilisateurs.

10.3. Toute réclamation ou litige pouvant survenir entre les utilisateurs du service doit être réglé par eux, s'engageant à tenir tQadia pour responsable.

10.4. Le service tQadia est limité à la plus grande diligence pour assurer le bon fonctionnement technique de la plate-forme.

10.5 tQadia n’est en aucun cas responsable du fonctionnement du contenu et / ou de la protection des données ou des autres termes mentionnés dans d’autres sites Web ou applications auxquels il est possible d’accéder par l’inclusion d’un lien sur le service, ou du contenu, des services ou des produits proposés sur le site. idem, sauf si ces sites appartiennent à tQadia. Les liens hypertextes contenus dans le site Web ou dans l'application peuvent mener à des sites Web tiers. tQadia peut les incorporer pour faciliter la navigation de l'utilisateur, sans aucune responsabilité pour le contenu, les informations ou les services susceptibles d'apparaître sur ces sites. Ces informations seront exclusivement informatives et n'impliqueront aucunement une relation entre le tiers et tQadia.

10.6. Le tQadia développe une diligence maximale dans la mise en œuvre des mesures de sécurité, n'assume toutefois aucune responsabilité en ce qui concerne la garde et l'utilisation correcte des mots de passe pour l'accès au SITE WEB, qui sera la responsabilité exclusive de l'utilisateur.

11. Garantie de produits ou de services

11.1. tQadia n'assume aucune responsabilité et ne garantit pas les produits ou services vendus en utilisant le site Web et l'application tQadia.ma. La transaction a lieu exclusivement entre l'acheteur et le vendeur, et est décidée uniquement entre eux, et tQadia fournit uniquement l'utilisation de l'application.

12. Exclusion de responsabilité

12.1. L’accès des utilisateurs au site Web ou à l’application n’implique pour tQadia aucune obligation de surveiller l’absence de virus, de vers ou de tout autre élément technique préjudiciable. Dans tous les cas, vous êtes le seul responsable de la mise à disposition des outils adéquats pour la détection des programmes informatiques nuisibles.

12.2 Le tQadia n'est pas responsable des dommages subis par le logiciel et les ordinateurs d'utilisateurs ou de tiers lors de l'utilisation des services proposés sur le site Web ou l'application.

12.3 tQadia ne peut être tenu responsable des dommages de quelque nature que ce soit qui vous incitent à provoquer des défaillances ou des déconnexions des réseaux de télécommunication entraînant la suspension, l'annulation ou l'interruption du service du site Web ou de l'application.

13. Articles interdits

13.1. Le tQadia interdit l’inscription ou la vente de tout article illégal en vertu de toute loi, statut, ordonnance ou réglementation en vigueur aux niveaux local, provincial, national, national ou international.

13.2. Quelques exemples d'éléments non autorisés:

Photos qui ne montrent pas l'élément clairement.
Photos Internet, c’est-à-dire que vous n’avez pas pris la photo vous-même.
L'article enfreint les marques de commerce, les droits d'auteur ou tout autre droit de propriété intellectuelle de tiers.
L'article est périssable (nourriture, etc.) ou des animaux vivants.
Annonces.
Photo ou texte contenant une référence à un autre site Web, à une application ou à un commerçant.
Articles défectueux ou de mauvaise qualité.
Un élément répertorié comme "gratuit" mais qui n'est pas destiné à être donné.
Il n'y a pas de prix réaliste défini pour l'article.
Doublons
Les autres articles spécifiquement interdits incluent:
Boissons alcoolisées
Sang, fluides corporels et parties du corps
Outils de cambriolage
Substances chimiques contrôlées (telles que cadmium, mercure, acides)
Contrefaçon de monnaie, timbres ou pièces de monnaie
Produits contrefaits
Bases de données contenant des données personnelles
Équipement de surveillance électronique
Marchandises sous embargo
Gouvernement, officiels et uniformes de transit, identifiants et licences
Drogues illicites et accessoires liés à la drogue
Tous types de produits et services illégaux
Outils de piratage
Matières dangereuses
Feux d'artifice, dispositifs de destruction et explosifs
Documents d'identité, documents financiers personnels et informations personnelles (sous quelque forme que ce soit, y compris les listes de diffusion).
Articles reçus grâce à l'aide gouvernementale
Articles qui encouragent ou facilitent l'activité illégale
Billets de loterie, participations au concours et machines à sous
Matériel obscène et tous types de pornographie
Tout type de matériel offensant
Pesticides
Photos ou images contenant de la nudité frontale
Insignes et uniformes de la police et des autres forces de sécurité
Médicaments sur ordonnance, médicaments, suppléments et appareils
Articles rappelés
Vêtements sexuellement suggestifs, y compris mais sans s'y limiter, sous-vêtements, lingerie, maillots de bain et costumes érotiques
Stocks et autres titres
Propriété volée
Produits du tabac (y compris les vapes et les cigarettes électroniques)
Cosmétiques usagés
Armes et articles connexes (armes à feu, pièces et chargeurs d’armes à feu, munitions, armes à feu à balles rondes et à plombs, gaz lacrymogène, pistolets paralysants, couteaux à lame tranchante et armes pour arts martiaux).
En outre, tQadia se réserve le droit de supprimer toute liste que nous jugeons inappropriée ou impropre à la publication. Nos politiques sont souvent basées sur les lois et réglementations applicables, bien que dans certains cas, nous puissions prendre des décisions d’inscription en fonction des commentaires de nos utilisateurs et de notre propre discrétion, en particulier pour les articles dangereux ou sensibles.

14. Règles d'utilisation

14.1. Vous acceptez d'utiliser le site Web et l'application, ainsi que son contenu et ses services, conformément à la loi, aux bonnes moeurs et à l'ordre public, et conformément aux présentes conditions. Vous êtes également tenu de faire un usage correct des services et / ou des contenus et de ne pas les utiliser pour mener des activités illégales ou constituer des infractions pénales qui violent les droits de tiers et / ou enfreignent le règlement sur la propriété intellectuelle et industrielle, et autres règles des dispositions légales applicables.

14.2 Vous êtes seul responsable de l'interaction que vous établissez avec d'autres utilisateurs du service et de tout le contenu que vous téléchargez, publiez ou transmettez par le biais du site Web ou de l'application. Vous garantissez également que le contenu téléchargé ne porte atteinte à aucun droit de tiers.

14.3 De plus, vous acceptez et reconnaissez que tQadia ne pourra en aucun cas être tenu responsable du comportement d'autres utilisateurs.

14.4. Le tQadia interdit l’utilisation de logiciels automatisés et d’agents de publication, directement ou indirectement, sans l’autorisation écrite expresse de tQadia. En outre, les agents de publication ne sont pas autorisés à publier du contenu au nom d'autres personnes, directement ou indirectement, ni à accéder au service afin de publier du contenu au nom de tiers, sauf autorisation écrite expresse ou licence de tQadia. Tel qu'utilisé dans les présentes, le terme "agent de publication" désigne un agent, service ou intermédiaire tiers qui propose de publier du contenu sur le service pour le compte de tiers.

14.5 Vous vous engagez à ne pas transmettre, saisir, diffuser et mettre à la disposition de tiers tout type de matériel et d'informations (données, contenus, messages, dessins, fichiers audio et images, photos, logiciels, etc.) contraires à la loi, à la moralité , ordre public et ces Termes et Conditions. Vous acceptez de ne pas:

I. Entrez ou diffusez des contenus ou de la propagande pouvant être considérés comme racistes, xénophobes, pornographiques ou contraires aux droits de l'homme.

II. Entrez ou diffusez sur le réseau des programmes de données (virus et logiciels malveillants) susceptibles d’endommager les systèmes informatiques du fournisseur d’accès, de ses fournisseurs ou de tiers utilisateurs d’Internet.

III. Diffuser, transmettre ou mettre à la disposition de tiers toute information, élément ou contenu enfreignant les droits fondamentaux et les libertés civiles reconnus dans les traités internationaux.

IV Diffuser, transmettre ou mettre à la disposition de tiers toute information, élément ou contenu constituant de la publicité illicite ou déloyale.

V. Entrez ou diffusez des informations et des contenus faux, inexacts ou ambigus de manière à induire en erreur les destinataires des informations.

VI. Diffusez, transmettez ou mettez à la disposition de tiers toute information, élément ou contenu impliquant une violation des droits de propriété intellectuelle et industrielle, des brevets, des marques ou des droits d'auteur qui correspond à tQadia ou à des tiers.

VII. Explorer, gratter, collecter, stocker ou accéder à la base de données de tQadia ou collecter tout ou partie de la base de données des annonces et des utilisateurs de tQadia.

14.6. Vous acceptez de dégager tQadia de toute réclamation, amende, peine ou sanction pouvant découler du non-respect des règles énoncées dans le présent document, en réservant à tQadia le droit de demander réparation.

14.7. tQadia développe une diligence maximale dans le contrôle des données et autres contenus à afficher sur le site Web et dans l'application. Si, malgré cela, vous constatez une erreur ou un caractère incomplet, nous vous prions de nous en informer à l'adresse électronique contact@tQadia.ma .tQadia vous répondra dans les meilleurs délais.

15. Avis et démonter

Si vous pensez que votre travail protégé par des droits d'auteur a été publié sur tQadia sans autorisation, vous pouvez envoyer une notification pour violation du droit d'auteur. Ces demandes ne doivent être soumises que par le titulaire du droit d'auteur ou un agent autorisé à agir pour le compte de ce dernier. Le moyen le plus rapide et le plus simple pour notifier tQadia d'une violation présumée du droit d'auteur consiste à utiliser notre formulaire Web: contact@tQadia.ma

Avis DMCA

Vous pouvez soumettre une notification en vertu de la loi DMCA (Digital Millennium Copyright Act) en fournissant par écrit à notre agent des droits d'auteur les informations suivantes (pour plus d'informations, reportez-vous à l'article 17 US.C. 512 (c)):

Une signature électronique ou physique de la personne autorisée à agir au nom du titulaire des intérêts du droit d'auteur
Une description de l'œuvre protégée par le droit d'auteur dont vous prétendez avoir été victime, y compris l'URL (c'est-à-dire l'adresse de la page Web ou le numéro de l'élément) de l'emplacement où se trouve l'œuvre protégée ou une copie de l'œuvre protégée
Identification de l'URL ou d'un autre emplacement spécifique sur le service où se trouve le matériel que vous prétendez enfreindre
Votre adresse, numéro de téléphone et adresse email
Une déclaration selon laquelle vous croyez de bonne foi que l'utilisation litigieuse n'est pas autorisée par le propriétaire du droit d'auteur, son mandataire ou la loi
Une déclaration de votre part, faite sous peine de parjure, selon laquelle les informations mentionnées ci-dessus dans votre notification sont exactes et que vous êtes le titulaire des droits d'auteur ou êtes autorisé à agir pour le compte de ces derniers.
16. Nullité et inefficacité des clauses

Si une clause incluse dans les présentes Conditions est déclarée comme totalement ou partiellement nulle ou inefficace, elle n’affectera que la disposition ou la partie de celle-ci qui est considérée comme nulle ou inefficace, survivant aux présentes Conditions générales en tout une disposition totalement ou partiellement non incluse.

17. Loi applicable et juridiction

Les présentes conditions générales sont régies et interprétées conformément à la législation du Maroc. TQadia et vous-même acceptez de soumettre tout litige pouvant survenir lors de la livraison des produits ou services soumis aux présentes Conditions générales, aux tribunaux de l’État du Maroc ou à la juridiction applicable en cas de contrat avec les consommateurs.

Back to top